Les images lauréates des SWPA (Sony World Photography Awards) 2017 seront exposées du 4 au 16 juillet à Paris dans la Galerie Gadcollection.

Cette année, le jury présidé par Zelda Cheatle a délibéré durant 3 jours afin de sélectionner les nominés et d'élire les lauréats. Le Graal de cette compétition est le titre de "Photographe de l'année". Il peut être remporté par l'un des gagnants des différentes catégories pour les professionnels. Pour cette édition, c'est le photographe belge Frederik Buyckx, lauréat de la catégorie Paysage, qui décroche le titre ultime. À la clé pour lui : 25 000 $ de dotation et un soutien de la WPO pendant une année complète (un peu comme les Miss France...).

Frederik Buyckx, Photographer of the Year 2017, SWPA 2017 Winner, série Whiteout, photographie de paysage en noir et blanc© Frederik Buyckx, Belgium, Photographer of the Year, Professional, Landscape, 2017 Sony World Photography Awards.

Frederik Buyckx a proposé une série de paysages intitulée Whiteout et réalisée en Scandinavie, dans les Balkans et en Asie centrale. Dans son travail, il cherche à montrer la transformation de la nature à l'approche de l'hiver et comment hommes et animaux doivent s'adapter à ces conditions extrêmes.

Infos pratiques

Sony World Photography Awards 2017
Du 4 au 16 juillet 2017
Galerie GADCOLLECTION
4, rue du pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Le dimanche de 14h30 à 19h

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés