L'équipe de Focus Numérique vient de délibérer et donc de sélectionner les trois lauréats pour le concours national EISA Maestro 2018. Nous avons reçu de nombreux dossiers et surtout des séries très éclectiques. Nous avons choisi de présenter un travail pour le moins singulier sur la nature, thème du concours.

1er prix : Guillaume du Mesgnil d'Engente

C'est donc le travail de Guillaume que Focus Numérique présentera à l'occasion de l'édition 2018 du prix EISA Maestro. La rédaction a été séduite par la mise en beauté de ces plantes avec un éclairage réalisé au cordeau.

crédit photo : Guillaume du Mesgnil d'Engente crédit photo : Guillaume du Mesgnil d'Engente crédit photo : Guillaume du Mesgnil d'Engente

2e prix : Fabrice Bolusset

Nous avons apprécié la série en noir et blanc de Fabrice. Armé de son flash, il est parti à la rencontre d'un nouveau peuple de la nuit qu'il met parfaitement en évidence. Nous voyons surgir çà et là des êtres fantomatiques étranges et pourtant familiers.

Crédit photo : Fabrice Bolusset

3e prix : Romain Leclerc

Le travail photographique de Romain nous a également intéressés par un traitement graphique là encore très particulier. Entre nuit noire et solarisation, Romain nous présente des paysages venus d'un autre monde. Hypnotique !

Crédit photo : Romain Leclerc

Rendez-vous en novembre

Merci encore à tous les participants de l'édition 2018. Nous reviendrons bientôt sur les plus beaux clichés que nous avons reçus. En attendant, nous vous donnons rendez-vous en novembre pour découvrir la prochaine thématique du prix EISA Maestro.

Proposez-nous votre portfolio !

Focus Numérique est en permanence à la recherche de nouveaux talents ! N'hésitez pas à nous envoyer vos séries et travaux à l'adresse électronique suivante : portfolio.focus.numerique@gmail.com.

Renaud Labracherie
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications