Au moment de faire le bilan des journées Pep’s en novembre dernier, nous vous annoncions que les deux organisatrices avaient pris la décision de ne pas reproduire l’événement en 2017. C’était en réalité pour revenir sous une autre forme : les Conférences Pep’s.

Un mois, un thème. Voici le nouveau concept de ce rassemblement de professionnels et de passionnés autour de la photographie sociale. Toujours pilotée par Agnès Colombo et Amélie Soubrié, l’organisation Pep’s — pour Partage Expérience Photographie — n’a rien perdu de son dynamisme ni de son envie de partage autour des thématiques qui lui sont chères : la photo de famille, de grossesse, de bébé ou de mariage. Afin d’aider les photographes dans leurs démarches de création d’activité, Pep’s nouvelle formule, c’est donc une journée thématique par mois avec deux ou trois conférenciers spécialisés pour discuter, apprendre et échanger.

La prochaine session aura lieu le 21 février et traitera des stratégies web et du référencement dit naturel (SEO). Elle sera animée par Baptiste Delamare, Noémie Martinelli et Julien Guillaume. Le tarif est de 79 €.

Suivront une journée spéciale "Portrait d’art", le 20 mars, avec Thomas Vollaire, Johanna Cavel et Roméo Balancourt, une session "Les essentiels" le 18 avril, ou encore une spéciale "Nouveau-Nés" le 23 mai.

La grande convention "Les Journées Pep’s" reviendra quant à elle en 2018, les 28, 29 et 30 mars.

Source : Journées Pep's

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications