Attendue depuis des années, la possibilité de commenter l'actualité, nos tests et nos dossiers est enfin devenue réalité !

Mise à jour le 14/09/17 à 00:11
Après quelques problèmes techniques qui ont limité la création de comptes sur le site ces dernières heures, vous pouvez désormais vous inscrire de manière fluide via vos comptes Facebook ou Google à Focus Numérique. Vous pouvez également créer un compte manuellement. Nous sommes désolés de ce dysfonctionnement et espérons vous retrouver très nombreux à commenter l’actualité photo et vidéo.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux ! À l'heure où nous rédigeons cet article, vous êtes pratiquement 16 000 sur Facebook et plus de 8 000 sur Twitter à suivre l'actualité du site et à commenter nos publications. Mais nous en voulons toujours plus. Et le plus, aujourd'hui, c'est la possibilité de poster des commentaires directement sur votre site photo / vidéo préféré.

Pour cela, vous devez déjà vous inscrire. C'est une condition indispensable pour pouvoir poster vos remarques et vos avis sur Focus Numérique. Vous l'avez sans doute remarqué, l'en-tête du site a changé ce matin et propose désormais une option de connexion.

commentaire, connexion, inscriptionLe nouvel en-tête du site avec la possibilité de se connecter.

L'inscription est somme toute assez classique. Soit vous utilisez vos identifiants Facebook ou Google pour accélérer le processus. Soit vous saisissez manuellement votre adresse e-mail et votre mot de passe personnalisé pour le site. Vous recevrez ensuite un e-mail pour confirmer votre inscription. Le tour est joué.

inscription forum commentaire Focus NumériqueInscription via Google ou Facebook
inscription forum commentaire Focus NumériqueInscription manuelle

Désormais, c'est votre pseudo qui viendra se loger en haut et à droite du site. En outre, c'est également ici que vous verrez les notifications de réponses à vos commentaires. De quoi facilement engager une conversation avec d'autres lecteurs et créer une communauté autour de notre passion commune.

commentaire, connexion, inscription

L'interface des articles évolue également pour accueillir le bouton "Commenter". Vouis aurez donc 3 possibilités de vous exprimer à propos de nos publications — Facebook, Twitter et les commentaires laissés directement sur Focus Numérique — sont positionnées en début et à la fin des articles. Cliquez sur "Commenter" et une barre latérale s'ouvrira sur la droite avec les différents commentaires déjà postés.

Voici donc une nouvelle possibilité de communiquer directement avec la rédaction de Focus Numérique et nous vous invitons à vous inscrire pour commenter aussi bien l'actualité que nos tests. Nous le répétons souvent : votre avis est important. Cet partie commentaires est votre nouveau lieu d'expression. Un espace qui vous permettra également d'enrichir de vos connaissances et de vos remarques avisées les articles parus sur le site. Nous sommes impatients de vous lire et nous vous espérons nombreux dans les prochains jours.

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés