Nouvelle fonctionnalité aujourd'hui sur Focus Numérique à destination de nos abonnés. Nous avons conçu un système qui vous permet d'offrir simplement et gratuitement un article à l'un de vos proches. Les Codes Amis viennent d'être déployés sur notre site et sont fin prêts à être utilisés !

Qu'est-ce qu'un code ami ?

Votre meilleur(e) ami(e) est sur le point de craquer pour l'achat du nouveau boîtier à la mode et vous voulez lui proposer le test publié sur Focus Numérique ? C'est possible ! Vous n'avez qu'à lui transmettre un Code Ami. Un Code Ami est, comme son nom l'indique, un petit code que vous avez la possibilité de générer afin de donner accès à la personne de votre choix à un article réservé aux abonnés. Vous ne pouvez générer qu'un code par article, mais il est possible de le faire sur l'ensemble des articles réservés aux abonnés du site.

De notre côté, nous distribuerons de temps en temps des Codes Amis sur les réseaux sociaux. Il faudra être rapide pour en profiter et il n'y en aura pas pour tout le monde : premier arrivé, premier servi !

On commence avec un code qui permet d'accéder au dernier test du 16 mm f/1,4 Sigma : TP2299.

Comment générer un Code Ami ?

Pour générer un Code Ami, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page de l'article que vous souhaitez offrir. En haut, à côté des boutons de partage, se trouve le code que vous pouvez partager.

Je peux partager cet article en envoyant le code CKE6MC.

Dès que votre ami aura utilisé son code, il sera grisé et vous pourrez vérifier qu'il s'agit bien de la bonne personne l'ayant activé. Vous pouvez également retrouver tous vos Codes Amis ainsi que leur statut dans votre Espace personnel à la rubrique Codes Abonnés.

Comment utiliser un Code Ami ?

Vous venez de transmettre un Code Ami à une personne à qui vous voulez donner la chance de découvrir un article normalement réservé aux abonnés. Pour pouvoir l'utiliser, cette personne doit être membre de la communauté Focus Numérique. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'elle crée un compte gratuitement. Une fois connectée, elle doit se rendre sur la page de l'article que vous voulez partager avec elle et, en bas de l'image de tête sur la droite, elle trouvera l'emplacement où inscrire son code. Une fois celui-ci activé, l'article est libéré pendant 24 h.

Ce code a été activé, il m'a été offert par l'utilisateur ArthurA et me permet d'accéder gratuitement à cet article pendant 24 h.

Attention, une personne peut activer jusqu'à 5 Codes Amis pour 5 articles différents au maximum !

La rédaction
La rédaction

Depuis 2006, Focus Numérique est le site n°1 pour la photo et la vidéo avec un fil continu d'actualités, des tests, des formations et des portfolios. Ses publications