Souvenez-vous : alors que l'été pointait le bout de son nez, Micron Technology, société mère de Lexar depuis 2006, annonçait l'arrêt de la vente au détail des périphériques de stockage de la marque. Mais un communiqué de presse de la société chinoise Longsys, fin août, annonçait l'arrivée d'un repreneur.

Longsys logo

Créée en 1999 et basée à Shenzhen, en Chine, Longsys est spécialisée dans le développement de solutions de stockage utilisant la technologie flash NAND. La société devrait assurer la survie de Lexar, la conception de ses produits, donc la pérennité du support. En bénéficiant par la même occasion de l'image d'une marque bien implantée aux États-Unis et en Europe.

Lexar est parvenu à créer une très bonne image de marque. Notre but est de rendre celle-ci encore meilleure. Les clients peuvent compter sur la survie du support de leurs produits et être assurés que les efforts de Lexar en faveur de la création de solutions innovantes se maintiendront. La mission consistant à faire de Lexar une marque de périphériques de stockage de hautes performances se poursuit. Nous souhaitons offrir des solutions encore plus convaincantes, à l'heure où la transmission à distance d'importants flux de données affecte le marché grand public des solutions de stockage.

Huabo Cai, PDG de Longsys Electronics Limited

Voir aussi :

Source : Longsys

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés