Étant à l'origine de produits bien plus discrets que nos imposants appareils photo et objectifs, les acteurs du marché des cartes mémoires aiment battre des records pour faire parler d'eux. Si SanDisk dispose aujourd'hui encore de la carte SD disposant de la plus grande capacité de stockage (1 To), la filiale de Western Digital s'est récemment fait coiffer au poteau par Integral sur le segment des cartes micro-SD.

Integral microSDXC V10 UHS-I U1 512 Go
Il n'y a actuellement aucune offre.

512 Go ! Telle est la capacité de stockage que la société britannique Integral Memory proposera bientôt d'intégrer à nos smartphones et drones. Si cette capacité semble adaptée à l'enregistrement de contenu 4K, l'Integral microSDXC V10 UHS-I U1 512 Go dispose malheureusement de taux de transfert théoriques un peu faibles. Il est donc plus adapté à un flux Full HD. Conformément à l'appellation (V10) de cette nouvelle carte, Integral assure en effet une vitesse d'écriture minimum de 10 Mo/s. Toujours selon la marque, la vitesse de lecture pourrait atteindre un maximum de 80 Mo/s.

Prix et disponibilité

La carte Integral microSDXC V10 UHS-I U1 512 Go sera disponible au mois de février 2018. Si aucun prix n'a (pour l'instant) été communiqué, on sait d'ores et déjà que cette carte sera livrée avec un adaptateur SD et bénéficiera d'une garantie de 5 ans.

Lire aussi…

Source : Integral Memory

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications