Que les amateurs de selfies accrochent leur ceinture, voici ce qui pourrait bien être la machine à autoportraits ultime. Elle a été installée aux États-Unis, plus précisément au Colombus Convention Center Atrium. L'installation a été réalisée par les studios Matthew Mohr et s'intitule As We Are.

L'installation consiste à la mise à disposition du public d'une sorte de sculpture géante (plus de 4 m de haut) représentant les lignes d'un visage. La particularité de cette sculpture est qu'elle est composée de panneaux LED (850 000 au total). À l'intérieur, se trouve une sorte de cabine Photomaton numérique. L'utilisateur réalise un autoportrait à l'aide de 29 appareils photo synchronisés qui permettront au système de modéliser son visage complet en trois dimensions réalistes. L'image de ce visage est ensuite projetée sur les faces extérieures de la sculpture et visible par tous.

Pas mal non ?

Lire aussi…

Source : Matthew Mohr Studios

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications