C'est une fois de plus par le biais d'une plate-forme de financement participatif que Miggo a fait appel aux donations dans le but d'élargir la gamme de sacs photo étanches AGUA. Tout comme l'AGUA Messenger 75, les 3 nouveaux sacs présentés sur Indiegogo disposent donc de la norme IPX3, mais déclinent les formats déjà disponibles.

Comme leurs noms l'indiquent, le Versa Backpack prend la forme d'un sac à dos (dimensions extérieures de 48 x 29 x 16 cm, poids de 1,9 kg), le Sling Bag d'un sac sling à accès rapide (dimensions extérieures de 42 x 26 x 15 cm, poids de 1,9 kg), tandis que le Drone Lander est spécialement conçu pour accueillir un drone tel que le DJI Mavic Pro ou le DJI Spark, ainsi que les accessoires l'accompagnant (dimensions extérieures de 45 x 19 x 14 cm, poids de 1,7 kg).

Miggo AGUA Versa Backpack Miggo AGUA Sling Bag Miggo AGUA Drone Lander

Ces nouveaux sacs ont pour point commun une fabrication en tarpaulin et en néoprène qui, en plus de la certification IPX3 (résistance à la pluie tant qu'elle ne forme pas un angle supérieur à 60° par rapport à un axe vertical), leur confère une esthétique originale, ainsi qu'un aspect robuste et quelque peu massif. Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, notez que le Versa et le Sling disposent d'une poche étanche qui présente un jeu de prises USB permettant la charge d'un périphérique à partir d'une batterie externe placée à l'intérieur du sac — mais fournie séparément. Le Drone Lander intègre quant à lui une zone d'atterrissage de 85 x60 cm.

Miggo AGUA USB

Prix et disponibilité

Le projet Indiegogo autorise la précommande des sacs versa Backpack, Sling Bag et Drone Lander aux prix respectifs de 169 $, 139 $ et 129 $ — soit des réductions d'un peu plus de 20 % par rapport à leurs futurs prix publics conseillés. Les premières livraisons des produits devraient être assurées au mois de décembre 2017.

Voir aussi

Source : Le projet Miggo AGUA sur Indiegogo

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés