Dès le mois de janvier, le firmware de la DxO One, le module photo de DxO, passera en version 2.5. La principale nouveauté, c’est l’optimisation pour la réalisation de vidéos en direct sur Facebook.

Depuis le passage à la version 2.0 qui a introduit la connexion Wi-Fi sur la DxO One, il n’est plus nécessaire de connecter physiquement le module de capture de DxO à la connexion Lightning d’un iPhone ou d’un iPad. Fort de cette amélioration, le fabricant français a développé des outils logiciels permettant de coupler la capture de la DxO One à celle effectuée par le périphérique mobile pour des publications en direct sur Facebook.

DxO One
One
Miss Numérique 539,00 €

Cette configuration multicaméra, qui peut exploiter à la fois la vidéo de la DxO One et celle des caméras avant et arrière de l’iPhone, peut être contrôlée via l’application qui présente un panneau de commande avec prévisualisation en simultané des images des trois modules. Lors de l’enregistrement, l’utilisateur peut donc passer d’une caméra à l’autre, la captation sonore étant réalisée au choix par l’un des périphériques ou par la caméra sélectionnée pour la captation des images. Dans son communiqué, DxO précise également qu’il sera possible d’attribuer un nom au flux de publication vidéo et de se connecter à ses contacts favoris, qu’il s’agisse d’un groupe d’amis ou d’une diffusion publique.
Dévoilée aujourd’hui, cette mise à jour ne sera disponible qu’à partir du mois de janvier via l’App Store d’iTunes.

Source : DxO

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

DxO