Google vient d'annoncer la gratuité de la suite de plug-ins Nik de l'éditeur allemand Nik Software, à savoir Analog Efex Pro, Color Efex Pro, Silver Efex Pro, Viveza, HDR Efex Pro, Sharpener Pro et Dfine.

Rachetée par Google en 2012, la suite Nik n'a pas évolué. Et si Google a annoncé une baisse des prix l'année suivante, il n'a pas pour autant développé de nouveaux outils et s'est essentiellement concentré sur l'application mobile Snapseed, dont la dernière version permet le traitement des fichiers Raw.

Nik Silver Efex Pro

À compter d'aujourd'hui, la suite Nik devient donc gratuite. Mais toujours aucune mise à jour en perspective... Et cette bonne nouvelle pour ceux que le tarif de 149 $ rebutait n'en est en réalité peut-être pas une, puisque dans son communiqué, le géant américain indique bien se concentrer sur "la construction d'incroyables outils d'édition de photos pour mobiles, comprenant Google Photos et Snapseed". Autrement dit, toujours pas de nouvelle version prévue pour chacun des plug-ins Nik.

analog Efex Pro

Mais ne boudons pas notre plaisir. La suite Nik, et notamment les plug-ins Analog Efex Pro et Silver Efex Pro testés sur Focus, a montré de belles aptitudes et une ergonomie particulièrement intuitive. Maintenant gratuite, il n'y a pas de raison de se priver de la télécharger sur le site de Google. Et si vous avez acheté la collection Nik Google depuis le début 2016, sachez que vous allez être automatiquement remboursés.

Nik Color Efex Pro

Lire aussi :

Les meilleurs plugins dédiés au noir & blanc

Notre test du plug-in Analog Efex Pro

Google Photos, tout simplement

Picasa disparaît au profit de Google Photos


Source : Google

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés