Non, vous ne rêvez pas : c'est bien L'Œil de Focus qui s'est glissé sous votre sapin en cette sainte journée des valeurs familiales et du consumérisme. Et pour égayer la fête, Internet vous offre une fois de plus ses plus beaux cadeaux.

Pour vous mettre en jambes et renouer avec l'esprit de Noël, nous vous invitons à visionner la sympathique publicité réalisée par Wes Anderson pour H&M. Suivent deux vidéos pour le moins contemplatives ; la première vous fera flotter en apesanteur à travers la Station spatiale internationale, tandis que la deuxième vous fera découvrir le fascinant travail de l'artiste et vidéaste Daniel Crooks. Découvrez enfin le fusil anti-drone — le cadeau de Noël dont vous n'osiez pas rêver !

Le conte de Noël de Wes Anderson et H&M

Wes Anderson fait partie de ces cinéastes au style unique et reconnaissable entre mille. À tel point que cette publicité réalisée pour la marque de prêt-à-porter H&M fait vite oublier sa portée mercantile pour nous livrer l'un de ces contes dont le réalisateur américain a le secret.

> "Le nouveau court-métrage de Wes Anderson est une pub, et elle ne manque pas de charme" sur Télérama.fr

Promenade en apesanteur à travers l'ISS

Vous avez toujours rêvé d'être astronaute, mais vous préférez passer le jour de Noël au coin du feu ? La NASA réconcilie vos deux passions avec cette visite en 4K de la Station spatiale internationale.

> "This 4K video tour of the International Space Station is probably as close as you'll get to being an astronaut" sur DPReview

Le train fantôme de Daniel Crooks

L'artiste et vidéaste Daniel Crooks nous invite à visiter une réalité composite créée à partir de différents paysages se superposant les uns aux autres au fil de longs travellings. Un concept étonnant pour un résultat réellement fascinant.

> "Un voyage lent et fascinant dans un montage en 3D" sur La boîte verte

Un fusil anti-drone

À peine ses cadeaux sont-ils déballés que votre voisin vous agace déjà en survolant votre jardin à l'aide de son nouveau drone ? La solution à vos problèmes réside très certainement dans cette publicité de pub anti-drone — avec une vraie musique des années 1980, un vrai pilote de drone/hacker à sweat à capuche et un vrai agent de sécurité fan de bodybuilding.

> "Anti-drone gun developed to force landings from 1,2 miles away" sur DigitalRev

> Précédemment dans l'Œil de Focus

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenu sponsorisé