Nikon fait suite à l'énigmatique vidéo publiée il y a quelques jours seulement, et annonce ainsi officiellement le développement d'un appareil hybride 24x36. Si quelques éléments – peu surprenants – sont clarifiés, le constructeur reconduit la stratégie de teasing adoptée pour le D5, ainsi que pour le D850. Et le Japonais de nous délivrer un communiqué de presse bien avare en informations.

Parmi celles-ci, relevons tout de même la confirmation de la présence d'un capteur plein format FX, ainsi que d'une nouvelle monture. Si de nouveaux objectifs Nikkor sont donc en développement, les optiques existantes à l'heure actuelle (en monture F) pourront néanmoins être utilisées avec le nouveau boîtier hybride par le biais d'une bague d'adaptation. Nikon affirme de plus son engagement auprès des utilisateurs d'appareils reflex en promettant de continuer à faire évoluer ces derniers.

Nikon fait honneur à sa réputation de leader dans la culture de l'image en lançant ce nouvel appareil photo hybride et en continuant à développer des reflex numériques Nikon, offrant ainsi aux utilisateurs tout le loisir de profiter des atouts uniques de chaque système.

Communiqué de presse Nikon

Bien que les caractéristiques techniques, le prix et la date de disponibilité de l'appareil restent inconnus, quelques images semblent avoir échappé au constructeur…

Nikon appareil hybride 24x36 Nikon appareil hybride 24x36

Source : Nikon

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications