Après une première série d’objectifs en monture Micro 4/3 lancée il y a deux ans, le fabricant japonais Kowa a dévoilé sur le CP+ le premier exemplaire de son téléobjectif Prominar 90 mm f/2,5.

Kowa Prominar 90 mm f/2,5

Les premiers représentants de la gamme Kowa Prominar étaient plutôt concentrés sur les angles larges, avec un 8,5 mm f/2,8, équivalant à un 17 mm, un 12 mm f/1,8 et une focale normale 25 mm f/1,8.

Avec ce Prominar 90 mm f/2,5, le fabricant japonais vient séduire les amateurs de plans serrés que la focale équivalente 180 mm et la mise au point minimale de 10 cm devraient contenter. Son ouverture est généreuse avec un maximum à f/2,5 et sa fabrication semble assurer une certaine solidité.
Nous n’avons malheureusement pas pu obtenir de détails supplémentaires sur cet objectif à mise au point manuelle, qui aura par conséquent du mal à faire sa place aux abords des terrains de sport ou dans un véhicule de safari.

Le Kowa Prominar 90 mm f/2,5 a d’ores et déjà été intégré au catalogue des objectifs pour les systèmes Micro 4/3.

Source : Kowa

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications