Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Cette année, Sigma a été particulièrement actif au CP+ en matière de lancements de nouveaux produits. Pas moins de trois nouveaux objectifs en gamme Art (un zoom grand-angle 14-24 mm, un 105 mm f/1,4 et un 70 mm f/2,8 macro), mais aussi la déclinaison de toutes les focales fixes de la gamme Art en monture native Sony FE. Nous avons eu la chance de prendre en main ces nouveaux produits et, tradition oblige, de rencontrer le PDG de Sigma, Kazuto Yamaki, ainsi que pour la première fois Yasuhiro Ohsone, responsable du programme produits.

Au centre à gauche, Kazuto Yamaki ; à droite, Yasuhiro Ohsone.

Profitant du CP+ 2018, nous avons rencontré deux des têtes pensantes et décideuses de Sigma au sein même du siège situé à quelques kilomètres de Tokyo, à Kanagawa. Fait amusant, dans le quartier où est installé le siège social, d'autres grandes marques de l'industrie photo possèdent des installations, à l'instar de Canon et Sony. Interdiction de parler “business” dans le métro, car on ne sait jamais pour qui peut travailler votre voisin de wagon. Évidemment, il s'agit du siège social dans lequel toute la R&D est installée, ainsi que les services commercial et administratif de l'entreprise. L'usine de production (les produits Sigma sont tous fabriqués au Japon) est située au nord du pays dans la région d'Aizu, que nous avions pu découvrir il y a deux ans.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications