C’est lors d’une conférence de presse à Pékin le 21 février dernier que le géant de la téléphonie chinois Huawei a dévoilé ses projets dans le domaine de la réalité virtuelle. Il a notamment annoncé son partenariat avec la compagnie de Shenzhen Insta360 pour la production de la Honor VR Camera.

Honor VR Camera.

Peu de détails ont été communiqués sur le produit, mais les premiers éléments laissent penser que la Honor VR Camera s’appuiera sur les spécifications de la récente Insta360 Air. Connectée à un smartphone via son port USB Type-C ou micro-USB, la caméra composée de 2 capteurs et de 2 objectifs fisheye fonctionne avec une application dédiée développée pour les systèmes Android.

D’après les informations communiquées sur le blog d’Insta360, la Honor VR Camera permettra de photographier et de filmer en 3K et sera compatible avec les technologies de livestreaming pour des publications en directe sur Facebook, YouTube ou Snapchat.

Aucune date de disponibilité n’a pour l’instant été précisée.

Honor VR Camera

Source : Insta360

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés