Photokina 2012 : Hasselblad annonce enfin la mise à disposition d'un plug-in Lightroom pour pouvoir travailler en connecté avec le logiciel Lightroom 4 (livré depuis peu avec tous les Hasselblad).

Lightroom - Hasselblad

Le plug-in  ressemble beaucoup au mode connecté classique de Lightroom qui fonctionne avec la majorité des appareils. Il donne accès cependant à une nouvelle fenêtre qui permet de pouvoir contrôler totalement l'appareil depuis l'interface du logiciel : sensibilité ISO, temps de pose, ouverture, correcteur d'exposition, mise au point, etc. Pour cela Phocus devra néanmoins être opérationnel, car c'est ce dernier qui enverra les informations à l'appareil.

C'est donc une très bonne nouvelle pour tous les photographes de mode et de nature morte qui travaillent en studio et qui ne peuvent plus se passer de la capture connectée. Associé à la puissance de Lightroom, le flux de travail devient réellement optimisé pour travailler vite et bien.
LR

LR

Le plug-in est à télécharger dès maintenant depuis le site d'Hasselblad.

Lire aussi :

Hasselbald lance timidement le H5D

Toute l'actualité de la Photokina

Source : Hasselblad

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications