Voilà. Vous venez enfin de trier vos 7 Go de photo de vacances, mais que faire de vos clichés de cet été après les avoir triés, améliorés, annotés  ? Allez-vous les garder au fin fond de votre disque dur  ? Les publier sur Facebook (oui, il faut savoir faire des liens vers sa page dans l'actualité...) ? Mais non ! Allez hop, on n'hésite plus et on se lance dans la création d'un livre photo.

Mais avant de choisir un modèle, il convient de consulter notre comparatif de livres photo, car la qualité d'impression varie selon le procédé employé (photo, presse numérique...) et les options peuvent faire rapidement grimper la facture. 

Carole Clément a testé 7 livres photo () et nous vous proposons d'en découvrir 3 aujourd'hui :

Test du livre photo carré L d'Albelli

Test du livre photo collection Prestige de Photoservice.com

Test du livre photo papier photo de Négatif +

Test du livre rigide carré de MonAlbumPhoto.com

[Test du livre Album Photo de Hofmann Album Digital ](http://Test du livre Album Photo de Hofmann Album Digital )> Test du livre photo carré sur papier photo de Cewe Color (FNAC)

Test du livre photo Prestige de Matisseo

Conclusions du test des livres photo 2013

Carole a passé en revue les options du logiciel, la qualité d'impression (avec même des mesures au spectrophotomètre) et nous a soumis à un test «à l'aveugle» pour juger de la qualité des différents livres. Voici nos premiers verdicts.

Lire également :

Comparatif de livres imprimés 2012

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications