La saga GoPro continue ! Après l'annonce au dernier CES de sa sortie du marché des drones, voilà que la firme déclare désormais qu'elle met à disposition une partie de ses technologies sous licence. Autrement dit, vous pourrez probablement retrouver le savoir-faire GoPro dans d'autres produits !

La première société à vouloir profiter de l'occasion est la marque nord-américaine Jabil, spécialisée (entre autres) dans la réalisation de pièces détachées pour d'autres compagnies. Elle vient de signer un accord avec GoPro qui lui permet d'exploiter des technologies made in San Mateo pour produire des optiques et des capteurs qui seront ensuite revendus à d'autres compagnies (validées par GoPro). Selon le communiqué de presse, l'idée n'est pas de permettre à d'autres sociétés d'action-cams d'utiliser les technologies GoPro, mais plutôt d'étendre leurs domaines d'action en implémentant leur savoir-faire sur de nouveaux secteurs : vidéoconférence, robotique, assistance à la conduite, etc.

Source : Jabil

Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications