Profitant du MWC, GoPro vient d’annoncer de nouvelles versions de ses applications mobiles Capture et Quik ainsi que l’extension à l’Europe de son service de stockage GoPro Plus.

GoPro app Qlik Capture

Après avoir sélectionné des vidéos dans l’application GoPro Capture, il est possible d’accéder aux outils de montage par un simple clic sur l’icône Quik. Là, les utilisateurs pourront maintenant profiter de nouvelles fonctionnalités simplifiant la gestion du montage. L’intégration d’un fond musical a notamment été revue, avec une navigation facilitée entre les différents morceaux et la prise en charge d’une plus grande variété de types de fichiers. Dans sa nouvelle version, l’application offre également à ses utilisateurs un choix d’effets de style et d’options pour des résultats personnalisés plus rapides.

Quik n’est pas limité aux vidéos filmées avec une caméra GoPro. L’application reconnaît les vidéos enregistrées sur smartphone et permet même maintenant d’accéder à tout le contenu stocké sur GoPro Plus, le cloud de la marque californienne. Ce service, jusqu’à présent uniquement disponible sur le continent américain, est étendu au marché européen. Gratuit les 30 premiers jours, il est par la suite facturé 5,99 € par mois. Sur les caméras Hero5 Black et Hero5 Session, le chargement peut se faire de manière automatique. Pour les caméras des générations précédentes, il est nécessaire de passer par l’application Quik Desktop.

> Télécharger les applications GoPro

Source : GoPro

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés