Si les tubes lumineux utilisant la technologie LED n'ont pas rencontré le succès espéré par leurs constructeurs, ces accessoires disposent toujours d'une place sur le marché de l'éclairage photo et vidéo. Godox élargit ainsi sa gamme de sources d'éclairage continu avec le LED Light Stick LC500, un produit qui met en avant le large champ de possibilités offertes grâce à son caractère nomade.

Godox LED Light Stick LC500
Il n'y a actuellement aucune offre.

Disposant d'un poids de 760 g pour une longueur de 56,5 cm, le LC500 accueille un total de 516 LED qui autorisent, selon la marque, un Indice de rendu des couleurs de 95 et un éclairement lumineux maximal de 1 200 lux à 1 m de distance. Les diodes sont réparties sur les deux faces du tube lumineux de façon à proposer, au choix, une température de couleur de 5 600 K ou 3 300 K. Contrairement à des produits comme les Rotolight Neo et Aeos, aucune température de couleur entre ces deux extrêmes – correspondant peu ou prou à la lumière du jour et à un éclairage tungstène – n'est donc paramétrable.

Godox LED Light Stick LC500

La luminosité des diodes du LC500 peut être paramétrée de 10 % à 100 %. Dans ce dernier cas, la batterie intégrée au tube lumineux devrait permettre une autonomie de 2 h. Un adaptateur autorise en sus une alimentation sur prise secteur, tandis qu'une télécommande Godox RC-A5 permet un contrôle du tube lumineux et d'autres sources LED de la marque (6 groupes et 16 canaux au maximum). Le LC500 est également livré avec des volets coupe-flux et un sac de transport.

Prix et disponibilité

D'ores et déjà disponible aux États-Unis, le Godox LED Light Stick LC500 y est commercialisé au prix public conseillé de 189 $. Les conditions de distribution du produit en France sont pour l'instant inconnues.

Source : Godox

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications