C'est la mode ! Après Panasonic et la récente version collector Colettede son GM1, Fujifilm lance un service de personnalisation de ses boîtiers X10, X-20, X100, X-Pro1, X-E1 en Angleterre.

Le service ressemble à l'offre Leica à la carte qui existe depuis un certain temps. Il est possible de faire personnaliser son boîtier ou d'acheter un nouveau boîtier déjà personnalisé.

Fujifilm Signature

Fujifilm Signature

Dans le premier cas (faire personnaliser votre propre appareil), il en coûtera environ 130 £, soit 157 €. Vous envoyez votre boîtier à Fujifilm et il vous sera retourné nettoyé et paré d'un nouveau revêtement texturé et coloré imitation cuir. Vous pouvez également acheter un nouvel appareil déjà customisé, moyennant une majoration du prix de 100 £ en moyenne. Attention, à l'achat, l'offre n'est disponible que sur les X-20, X-Pro1 et X-E1.

Fujifilm Signature

Il semblerait que ce service ne soit pour l'instant disponible que sur la boutique en ligne Fujifilm du Royaume-Uni. Espérons que ce type d'initiative se développera et arrivera prochainement en France !

Source : Fujifilm UK

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés