Les constructeurs s'intéressent de plus en plus aux Rencontres et particulièrement à la semaine d'ouverture du festival. Le seul fabricant partenaire officiel (Grand Partenaire) du festival est Olympus qui a toujours misé sur cet événement. Leica a toujours été présent également lors des Rencontres. Et depuis deux ans, Hasselblad pose ses quartiers d'été à Arles, tandis que Huawei a fait une brève, mais remarquée, apparition l'année dernière.

Fujifilm sera présent cette année lors de la semaine d'ouverture avec un studio de prise de vue équipé en GFX pour accueillir des workshops (le programme est encore un peu mystérieux) et un stand de démonstration et de prêt de produits. À l'instar de Leica qui s'est associé avec Myop, Fujifilm s'associe ici avec Hans Lucas et proposera des expositions d'ambassadeurs Fujifilm “lucassiens” : Cyril Abad, Fred Marie, Kalel Koven, Pierre Faure et Romain Laurendeau.

Tout ceci aura lieu du 2 au 14 juillet au 13-21 rue des Arènes !

Lire aussi…

Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications