Grâce à leur faible consommation en énergie et leur source continue, les leds s’imposent de plus en plus pour les éclairages de studio. Aujourd’hui, c’est le fabricant américain Fotodiox qui étend sa gamme avec les FlapJack Studio XL et 1,5x1,5.

Fotodiox FlapJack Studio XL

Le Studio XL est un panneau à Led circulaire de 30", soit 76 cm de diamètre, et de seulement 1 cm d’épaisseur. Il possède un large diffuseur pour produire une lumière douce, dont l’intensité (réglable) s’élève au maximum à 1 980 lux. Il est équipé au dos d’une rotule permettant son orientation vers le sujet, ainsi que de deux logements pour un fonctionnement sur batterie. Sa température de couleur est réglable pour obtenir une lumière chaude ou froide selon les usages.

Fotodiox FlapJack 1,5 x 1,5

Comme le Studio XL, le FlapJack 1,5x1,5 offre un contrôle à distance DMX de sa luminosité et de sa température de couleur. Son panneau carré de 18" (≈45,7 cm) d’arête est équipé de volets pour un contrôle précis de son éclairage. Sa température de couleur peut varier de 3 200 K à 5 600 K et sa puissance est réglable jusqu’à un maximum de 1 278 lux.

Fotodiox FlapJack

Le FlapJack Studio XL a été annoncé à 1 099 $ (env. 1 037 €) sur le site du fabricant. Le prix du FlapJack 1,5x1,5 s’élève quant à lui à 649 $ (env. 612 €).

Source : Fotodiox

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications