La prochaine foire internationale de la photo à Bièvres se déroulera durant le week-end des 4 et 5 juin 2016. Cet événement unique en Europe est incontournable pour qui cherche du matériel ancien ou d'occasion (argentique, numérique, pièces d'exception) : une occasion unique de dénicher la perle rare.

La foire à la photo de Bièvre le 2 et 3 juinCrédit photo : Didier Lefèvre.

Riche, variée, la foire propose un marché de l'occasion et des antiquités photographiques parmi les plus importants d'Europe. Lanternes magiques et appareils stéréoscopiques y côtoient caméras ou appareils photo. Les photographies anciennes, parfois encore dans leurs albums d'origine, procurent l'émotion. Les publicités, objets publicitaires, affiches, livres sur le cinéma et la photographie deviennent pièces de collection. Il faut fouiller, chercher parmi ces trésors, mais le chineur ne revient jamais bredouille. La qualité des objets proposés assure, depuis longtemps, la renommée de la Foire.

Cette manifestation, outre son marché de l'occasion et des antiquités photographiques et son un marché des artistes, accueille les expositions de photographes de renom. Cette année, 4 expositions :

  • Claude Batho, Instants très simples ;
  • John Batho, Plage de couleurs ;
  • Xavier Delorme, L'Homme face à l'orage ;
  • Tous photographes ! (exposition proposée par le musée français de la Photographie qui rouvrira ses portes à l'occasion de la Foire).

Xavier DelormeCrédit photo : Xavier Delorme.

Foire internationale de la photo à Bièvres

Marché de l'occasion et des antiquités photographiques

Samedi 4 juin de 13h à 20h

Dimanche 5 juin de 7h à 18h

Accès :

à 12 km au sud de Paris, par la N118

RER C : gare de Bièvres

Place de la Mairie de Bièvres (Essonne - France)

Parking gratuit le dimanche (PSA) à Vélizy-Villacoublay (78140), 2, route de Gisy.

Des navettes gratuites le relient à la Foire de 7h à 19h.

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés