Tous les lundis, retrouvez en un coup d'œil le meilleur des actualités photo de la semaine écoulée. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

Cette semaine, notre interview de Kenji Tanaka à l'occasion des SWPA a particulièrement retenu votre attention – le responsable des boîtiers à objectifs interchangeables Sony y aborde notamment la confortable longueur d'avance prise par la marque sur le marché des appareils hybrides 24x36. Parmi les publications de ces derniers jours, nous vous proposons également de (re)découvrir notre dossier sur les technologies de capteurs qui pourraient remplacer le CMOS dans le futur, un courrier lecteur abordant le transfert d'une bibliothèque Adobe Lightroom d'un ordinateur à un autre, ainsi que le test de l'objectif ultra polyvalent Sony E 18-135 mm f/3,5-5,6 OSS pour boîtier APS-C. Enfin, le mois d'avril étant sous le signe de la photographie instantanée, nous vous invitons à consulter notre guide d'achat des meilleurs appareils instantanés du marché.

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications