Tous les lundis, retrouvez en un coup d'œil le meilleur des actualités photo de la semaine écoulée. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

Ces derniers jours ont été marqués par la publication d'un duel entre deux optiques récemment mises à jour : le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art et le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2. Nous vous proposons ensuite de consulter notre test du Panasonic G9, l'hybride dédié aux photographes, ainsi que nos premières images capturées en hautes sensibilités avec le Panasonic GH5s. Découvrez enfin deux actualités qui ont marqué la semaine : la possibilité avec le Hasselblad H6D-400c MS de capturer des images de 400 millions de pixels et la récente mise à jour du Sony A9 – accompagnée d'une baisse de prix, s'il vous plaît.

Focus sur l'actualité photo : du 8 au 14 janvier 2018

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications