Tous les lundis, retrouvez en un coup d'œil le meilleur des actualités photo de la semaine écoulée. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

S'il en est désormais à sa sixième itération, le compact expert Sony intéresse toujours les amateurs de photographie. Nos premiers tests en laboratoire du RX100 Mark VI constituent ainsi la publication que vous avez la plus consultée au cours de la semaine passée. Vient ensuite une annonce de Nikon quelque peu décevante… Alors que l'on s'impatiente de voir un jour arriver un hybride 24x36 marqué du sceau de la firme japonaise, celle-ci se contente de communiquer sur le développement de l'objectif AF-S Nikkor 500 mm f/5,6 PF ED VR. Dédié aux hybrides plein format Sony, le pancake Samyang AF 24 mm f/2,8 FE se fait pour sa part plus concret, puisque la marque a d'ores et déjà révélé un prix et une date de disponibilité. Parmi les autres annonces de ces derniers jours, nous vous proposons quelques nouvelles concernant la volonté de Kodak de ressusciter le célèbre film inversible Ektachrome. Enfin, le bilan d'une semaine n'étant pas complet sans son test, nous vous invitons à découvrir dans le détail les capacités photographiques du smartphone LG G7 ThinQ.

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications