Pour sa troisième participation au concours Zooms organisé par le Salon de la photo et mettant en “compétition” les différents magazines photo, Focus Numérique, unique média 100 % en ligne, présente le jeune photographe Antoine Biron et ses images décalées et teintées d'humour. Présentation…

Crédit photo : Antoine Biron

Après Julien Coquentin, lauréat de l'édition 2016, et Cyrille Robin l'année dernière, nous avons décidé de présenter le photographe Antoine Biron aux Zooms 2018. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, vous avez eu l'occasion de contempler son travail à travers sa série Mimétisme que nous avons publiée en 2017.

Mais c'est une autre série, plus récente, que nous soumettons au concours, intitulée Retour de vacances. Toujours avec humour et un regard espiègle, Antoine traque de nouveau nos travers et met en scène le retour de villégiature des statues qui peuplent jardins et musées parisiens. Nous reviendrons très prochainement sur ce travail dans un portfolio.

RetourDeVacances_01
RetourDeVacances_06

Les autres candidats

Évidemment, Focus Numérique n'est pas le seul média à participer à cette compétition. Voici la liste des photographes représentés par les autres médias…

Magazine Photo – Agnès Grégoire : Arthur Crestani
De L’Air – Stéphane Brasca : Allyssa Heuze
Le Monde de la Photo – Vincent Trujillo : Pascal Rivière
Compétence Photo – Gérald Vidamment : Cédric Roux
Photographie.com – Didier de Faÿs : Chloé Sharrock
Fisheye – Éric Karsenti : Delphine Diallo
Réponses Photo – Yann Garret : Nahia Garat
Polka – Dimitri Beck : Pierre Gély-Fort

Comme chaque année, deux prix sont décernés : le Zoom de la presse et le Zoom du public. C'est pour ce dernier que vous êtes invités à voter. Et à voter pour Antoine, bien sûr !

Lire aussi…

Le site Internet d'Antoine Biron
Le site Internet des Zooms 2018 pour voter et faire gagner Antoine Biron

Renaud Labracherie
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications