L'annonce est tombée hier soir et a été depuis reprise par l'ensemble de la presse spécialisée : Micron Technology abandonne sa filiale Lexar, et par-là même la vente des périphériques de stockage, pour se consacrer à des marchés plus verdoyants.

Logo Lexar Micron Technology

Avec plus de 20 ans d'activité et une myriade de produits comprenant cartes mémoire, lecteurs de cartes, clés USB et autres unités de stockage, il ne serait venu à l'idée d'aucun photographe ou vidéaste de remettre en question la place de Lexar dans le paysage des solutions de stockage. C'était sans compter sur l'annonce de Micron Technology, société mère de la marque depuis 2006, qui est tombée hier soir comme un couperet.

Micron Technology annonce aujourd'hui l'arrêt de la vente au détail des périphériques de stockage Lexar. Cette décision fait partie des efforts continus de la compagnie pour se concentrer sur ses opportunités grandissantes dans le cadre de marchés et réseaux de plus haute valeur.

Jay Hawkins, vice président de la division produits grand public de Micron Technology.

Si la société annonce que le support des produits Lexar sera assuré durant cette "période de transition" et que des recherches sont actuellement en cours afin de trouver un potentiel repreneur, nous nous étonnons de l'abandon pur et simple d'une marque aussi illustre que Lexar.

Notez que Sony et Lexar ont été jusqu'à présent les deux seuls constructeurs de cartes mémoire à soutenir le format XQD. Sony pourrait donc maintenant se retrouver seul face à un format CFast notamment soutenu par SanDisk, Transcend ou encore Atomos.

 

Source : Micron Technology

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés