Pour la seconde année consécutive, le Festival du Regard s'empare de la ville de Saint-Germain-en-Laye pour un mois photographique placé sous le signe de la matière.

crédit photo : Bogdan KonopkaCrédit photo : Bogdan Konopka

Eric Vialatel, fondateur et directeur du festival, et Sylvie Hugues, codirectrice, nous proposent une sélection d'auteurs photographes français dans différents lieux de la ville ; si la plupart sont présentés en intérieur, vous retrouverez certains accrochages en extérieur. La programmation mêle habilement des "valeurs sûres" — tels Stéphane Couturier, Georges Rousse, Stéphane Lagoutte (dont nous avons déjà apprécié le travail lors de notre reportage sur l'agence MYOP ou de l'exposition MYOP à Arles 2014), Sarah Moon ou encore Jean-Claude Gautrand — et des photographes moins connus, comme Coco Fronsac, Bogdan Konopka ou Sophie Zénon.

Le festival donnera également lieu à quelques événements comme la délocalisation de la librairie photo Le29, des lectures de portfolios, une exposition pour les enfants ou une rencontre avec le photographe Georges Rousse.

crédit photo : Gilbert GarcinCrédit photo : Gilbert Garcin.

Festival du Regard

Saint-Germain-en-Laye

Du 17 juin au 15 juillet 2016

Billet 3 expositions / Manège Royal - Espace Paul et André Vera - Bâtiment Henri IV

Plein tarif : 10 € ; tarif réduit : 8 €

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications