Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris 2017, le photographe Jacques Borgetto présente à l'hôtel de Sauroy "Si près du ciel, le Tibet", une exposition dense qui retrace différents voyages dans ce pays encore plein de mystères.

Entrée de l'hôtel de Sauroy, à Paris, annonçant l'exposition de Jacques BorgettoL'exposition "Si près du ciel, le Tibet" de Jacques Borgetto se déroule à l'hôtel de Sauroy, dans le Marais, à Paris.

Depuis 2007, Jacques Borgetto parcourt régulièrement les routes et les sentiers du Tibet et s'attache à documenter les évolutions d'un pays en proie à la colonisation chinoise. En s'appuyant sur des portraits et des photographies de paysages, l'auteur arrive à nous faire entrer dans un Tibet intimiste, beau, spirituel. Un pays à la culture encore mal connue. Vous découvrirez ainsi, dans un espace réservé, les funérailles célestes, une tradition ancienne selon laquelle les dépouilles mortelles sont jetées en pâture aux rapaces afin de ne souiller ni le feu ni la terre.

Le Tibet - Jacques Borgetto

Pour ses séries sur le Tibet, Jacques Borgetto a le plus souvent travaillé en noir & blanc pour des images denses, charbonneuses et une matière très présente. La couleur vient ici rythmer la visite, par petites touches très intenses.

Jacques Borgetto Mois de la Photo du Grand Paris   Jacques Borgetto Mois de la Photo du Grand Paris

Informations pratiques

Jacques Borgetto – Si près du ciel, le Tibet
Jusqu'au 25 mai 2017
Espace photographique de Sauroy
58, rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 14 à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h
Entrée libre

Voir également :
> Le site Internet de Jacques Borgetto

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenu sponsorisé