Plus rapides et plus économes en énergie, les derniers scanners Epson Expression 12000XL possèdent une surface de numérisation au format A3 et se déclinent en une version Photo permettant la numérisation de transparents.

Epson Expression 12000XL

En s’équipant d’une source d’éclairage Led, les scanners A3 Epson Expression 12000XL assurent un démarrage rapide du processus de numérisation ainsi qu’une consommation électrique 30 % inférieure à celle des tubes. Destinée à la numérisation de plans, de radiographies ou de photographies, la version Photo 12000XL-PH s’accompagne en plus de supports pour la numérisation d’importantes quantités de films en bande (48 vues sur films 35 mm ou 6 bandes de film 120 de 18 cm de long), de 30 diapositives montées sous cache ou encore de 8 plans-films 4x5" simultanés. Cette fonction de numérisation de supports transparents repose sur l'usage d'un capot différent et la présence d’un autofocus capable de réaliser la mise au point jusqu’à 6 mm au-dessus de la vitre du scanner.

L'Expression 12000XL est le seul scanner photo de 17" disponible sur le marché offrant des fonctionnalités avancées comme une lampe Led rapide, des capacités de numérisation par lots et une sortie haute résolution pour les photographes professionnels et les graphistes.

Mark Pickard, Epson America, Inc.

Epson Expression 12000 XL

D’après les informations communiquées par Epson, l’Expression 12000XL présenterait une résolution de numérisation de 2 400 x 4 800 dpi et une Dmax de 3,8. Il est livré avec le logiciel Epson Scan ainsi qu’avec SilverFast Ai 8.8 pour des options avancées de correction de densité et de couleurs. Antipoussière et réduction du grain sont au programme des automatismes qui pourront optimiser la qualité finale des fichiers. L’appareil est également doté de la technologie Easy Photo Fix d’Epson pour la restauration des couleurs.

D’ores et déjà disponible, la version standard est vendue près de 4 560 €. Il faut compter 1 080 € supplémentaire pour la version photo et ses supports pour transparents.

Source : Epson

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés