Pauline Darley et Maxime Stange, que nous retrouverons bientôt pour une prise en main du Hasselblad X1D, organisent le 4 février un atelier prise de vue portrait à Saint-Ouen.

Le portrait est sans doute l'une des pratiques photo les plus courantes, car elle ne nécessite pas forcément beaucoup de matériel. Un boîtier, une optique, un modèle, un peu de lumière, et c'est parti ! Mais l'art de bien réussir un portrait requiert plus de patience et d'entraînement. Pauline Darley et Maxime Stange, deux photographes rompus à l'exercice, proposent un atelier de prise de vue portrait pour les débutants qui souhaitent connaître les différentes techniques d'éclairage (en lumière naturelle ou au flash) ou comment bien guider un modèle. Pendant toute la journée du 4 février, en petit groupe (entre 8 et 12 personnes), vous serez accompagnés par ces deux professionnels qui répondront à toutes les questions que vous vous posez pour réaliser les images que vous souhaitez.

Où et quand ?

Le workshop se déroulera samedi 4 février 2017 au studio "À ciel ouvert" à Saint-Ouen. Proche des transports, ce studio a la particularité d’avoir une immense verrière permettant de shooter en lumière naturelle ou au flash. Il est équipé de matériel d'éclairage professionnel Profoto, qui sera mis à disposition pour shooter dans les meilleures conditions.

Attention, le nombre de places étant limité, ne tardez pas à réserver si cet atelier vous intéresse : il vous faut envoyer votre demande de réservation par mail à workshop@acielouvertstudios.fr, puis, si la disponibilité vous est confirmée, envoyer votre règlement (350 €). Tous les détails sur le site d'À Ciel Ouvert Studios / rubrique "Workshop".

Workshop "Le Portrait" – Pauline Darley et Maxime Stange
Le samedi 4 février 2017
De 9h30 à 18h30
À Ciel Ouvert Studios
23 rue Arago, 93400 Saint-Ouen
Métro ligne 13 Garibaldi ou RER C Marie de Saint-Ouen
350 €

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés