L'Instax Square, le futur appareil photo instantané de Fujifilm capable de faire des images au format carré se fait attendre. Annoncé à la dernière Photokina, c'est depuis le calme plat ; rien de plus n'a été officiellement dévoilé sur ce nouvel appareil qui devrait devenir réalité au printemps. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez cependant vous lancer dans la construction de votre propre instantané avec des briques LEGO !

C'est en tout cas ce qu'à fait ce photographe qui a conçu et réalisé un appareil instantané fonctionnel sur le modèle d'un Rolleilflex (deux objectifs : l'un pour la visée et l'autre pour la prise de vue). Pour ce faire, il a récupéré certains mécanismes d'un Yashica et le module d'impression d'un Instax Mini. Tout est d'ailleurs expliqué sur son site Internet.

Notez que le Monsieur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'est fait une spécialité dans le détournement de boîtiers instantanés Fujifilm. Il a par exemple adapté différentes optiques à des appareils Instax Mini et des Instax Wide.

Source : Instax Magic

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés