Annoncée il y a peu par Elinchrom, la gamme Deep remplace désormais les modeleurs de lumière de la série Varistar et se compose de parapluies de 105 et 125 cm de diamètre dont les prix se veulent abordables par rapport à la concurrence.

Parapluie Elinchrom Deep

Déclinés en noir, en blanc et en argent, ces nouveaux modèles ont pour intérêt de proposer une forme relativement profonde de façon à assurer un certain contrôle aux photographes sur la diffusion de la lumière. La bonne tenue de leur forme circulaire est quant à elle assurée par 16 tiges en fibres de verre. Les parapluies Deep peuvent de plus être munis de diffuseurs et de réflecteurs noirs ou translucides pour être transformés en boîtes à lumière.

Diffuseur Elinchrom Deep
Réflecteur Elinchrom Deep

Les Elinchrom Deep seront prochainement commercialisés à des prix allant de 109 à 149 € selon l'aspect du parapluie utilisé (noir, blanc ou argent) et le diamètre voulu (105 ou 125 cm). Les prix des diffuseurs et réflecteurs seront quant à eux compris entre 39 et 59 €.

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications