Le nom "Rotolight" ne vous est peut-être pas inconnu, et pour cause : nous vous parlions de ce fabricant britannique d'éclairage Led il y a de cela quelques mois à l'occasion du Salon de la Photo 2016. Encore discrète en France, la marque fait de nouveau parler d'elle au NAB 2017, à Las Vegas, en annonçant l'arrivée prochaine sur le marché du Rotolight Aeos, un nouveau système d'éclairage Led destiné aussi bien aux photographes qu'aux vidéastes.

Rotolight Aeos
Il n'y a actuellement aucune offre.

L'Aeos reprend certaines caractéristiques de l'Anova Pro (déjà au catalogue de Rotolight) tout en présentant un poids moindre (1,5 kg) et des poignées facilitant son transport pour des configurations d'éclairage éphémères. L'Aeos propose ainsi un système Led bicolore permettant à l'utilisateur de sélectionner manuellement la température de couleur souhaitée, un mode de synchronisation haute vitesse afin de produire une série d'éclairs avec un temps de recyclage nul et sans perte de puissance, ainsi que d'effets d'éclairage personnalisables (simulation de la lumière produite par un feu, une télévision, un moment particulier de la journée, etc.). Son écran arrière permet de plus d'afficher les paramètres d'exposition à adopter en fonction de la puissance paramétrée et de la distance à laquelle se trouve le sujet.

Selon Rotolight, l'Aeos disposerait d'un IRC (Indice de Rendu des Couleurs) de 96 et assurerait un éclairement lumineux de 5 750 lux à une distance de 0,9 m. Il peut fonctionner, au choix, sur secteur ou sur batterie.

Prix et disponibilité

Le Rotolight Aeos sera disponible en juin 2017 et sera vendu avec 1 rotule et 1 jeu de filtres colorés et de diffusion, pour un prix conseillé de 899 € HT. Un kit comprenant 2 Aeos, 2 rotules, 2 jeux de filtres, 2 trépieds et 1 sac de transport devrait être proposé au prix conseillé de 1 899 €.

Voir aussi

Source : Rotolight

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenu sponsorisé