La DJI Battery Station a de quoi faire frétiller le docteur Emet Brown. En effet, la firme vient de lancer une valise de recharge à destination des professionnels de l'image qui doivent jongler entre de nombreuses batteries dans l'exercice de leur métier.

Cette valise rigide (Pelicase) est capable de recharger pas moins de huit batteries TB50 (4 280 mAh) utilisées pour ses drones professionnels type Inspire 2, Ronin 2, CrystalSky Monitos et M200. Elle est également équipée de deux sorties USB (5V 2A°) et de deux sorties DC (26V 4A). Outre la charge, cette valise intelligente fournit tout un tas d'informations sur l'état de santé des batteries (accessoires tout de même proposés au tarif de 160 $), permet de décharger au besoin des batteries pour le stockage ou le transport, mais aussi de procéder à des mises à jour de firmwares de série. En mode de charge rapide, quatre batteries peuvent être chargées à 90 % en 35 min seulement. L'appareil dispose également d'un mode de charge discret (beaucoup plus long), indispensable sur les plateaux. Cette valise est naturellement ventilée.

Son prix est de 1 199 $.

Source : DJI

Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications