Aujourd'hui, DJI ajoute un nouveau drone à sa gamme Mavic. Après le Mavic Pro (et sa version Platinium), voici le modèle Air qui se positionne entre ses cousins, le Pro et le Spark.

DJI Mavic Air
Il n'y a actuellement aucune offre.

Au programme de ce nouveau drone, on retrouve toutes les dernières technologies DJI qui ont fait le succès de ses derniers modèles. Nous commençons par un module de captation 4K (4 056 x 3 040 px) équipé d'un capteur 1/2,3” capable de filmer à 30 i/s (100 Mbps en H.264/MPEG-4 AVC). Ce module est associé à une optique grand-angle équivalente à un 24 mm avec une ouverture de f/2,8, en mesure de faire la mise au point au minimum à 0,5 m. La stabilisation est assurée par un gimbal 3 axes (comme le Mavic Pro). Le module image, apte à monter à 1 600 ISO, offre des modes de prises de vue manuels et peut capturer des photos en 12 millions de pixels avec une rafale de 7 i/s au maximum. On retrouve un nouveau mode HDR et une fonction panoramique (jusqu'à 32 millions de pixels en sphérique). En vidéo, il peut également capturer des ralentis 120 i/s en 1080p.

Le drone en lui-même est très compact et pliable. Il pèse 430 g et bénéficie d'une autonomie de vol de 21 min ainsi qu'une vitesse maximale de 70 km/h. Le drone est bardé de 7 capteurs (avant, arrière, dessous) et de modes de vol plus ou moins automatisés. Il peut monter jusqu'à 5 km d'altitude et aller jusqu'à 10 km loin du pilote. Bon point, ce modèle est le premier à intégrer une mémoire de stockage interne, certes limitée pour de la 4K, de 8 Go. Cette mémoire s'étend naturellement avec l'utilisation d'une carte micro-SD (Classe 10 ou UHS-1).

Ce drone est évidemment compatible avec les DJI Googles et peut retransmettre en temps réel une image en 720p jusqu'à 4 km de distance grâce à une nouvelle transmission Wi-Fi à double fréquence.

Tarifs et disponibilités

Disponible en trois couleurs, le nouveau DJI Mavic Air est proposé au tarif de 849 € en configuration simple et 1 049 € en édition Fly More.

Lire aussi…

Source : DJI

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications