Voilà maintenant près de 8 mois que Vincent Moschetti a tourné la page du numérique pour consacrer une année de sa vie à la photographie argentique. En plus de voir sa pratique et sa perception en tant que photographe progresser de façon extrêmement rapide, il a sauté sur l'occasion pour réaliser quelques expériences aussi intéressantes que farfelues qu'il partage sur son blog : One Year With Film Only.

Il s'est ainsi essayé à la photo panoramique avec un Hasselblad Xpan, à la double exposition à l'aide d'un Lomo Smena 8M, ainsi qu'à diverses techniques de développement dont une — peu orthodoxe — nécessite de la bière... L'expérience n'est pas sans risque mais constitue très certainement le moyen le plus approprié pour développer vos photos de soirée de la Saint-Patrick !

Bière mise à part, l'enthousiasme de Vincent Moschetti vous invitera à explorer bien d'autres aspects de la photographie. Nous vous enjoignons notamment à vous inscrire à sa newsletter et ainsi recevoir son guide pour choisir un premier appareil photo argentique.

Source : One Year With Film Only

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés