Après avoir dévoilé un nouveau 14 mm f/2,8, le constructeur chinois Yongnuo présente deux nouveaux objectifs. Il s'agit de la seconde génération de son 50 mm f/1,8 et d'un inédit 60 mm f/2 macro à mise au point manuelle.

50 mm f/1,8

Beaucoup de choses ont été revues sur la nouvelle version du 50 mm f/1,8, et tout particulièrement son design. Avec cet objectif, la firme tranche avec ses habituels copier-coller du design Canon pour s'offrir une identité propre. Bon point, il est désormais muni d'une monture métal. L'objectif comporte 6 lentilles réparties en 5 groupes associées à un diaphragme à 7 lamelles. La partie mécanique a été améliorée ainsi que le couchage des lentilles. La firme annonce même la possibilité de mettre à jour le firmware directement depuis le boîtier. Ses mensurations sont de 75 x 51 mm et il pèse 162 g.

Yongnuo YN 50 mm f/1,8
Yongnuo YN 50 mm f/1,8

Le Yongnuo YN 50 mm f/1,8 II est disponible sur eBay en monture Canon EF. On le trouve sous la barre des 70 €.

Finalement, ce Yongnuo EF 50 mm f/1,8 ne s'en sort pas si mal si l'on met de côté la prise en main, la qualité de fabrication, la performance de l'autofocus et le niveau de finition. En qualité optique pure, il se défend et rivalise avec la dernière version de Canon dont il s'inspire (formule optique) plus que nettement.

EF 50 mm f/1,8
Amazon Marketplace 75,14 €

60 mm f/2

Ce nouveau 60 mm à mise au point manuelle intègre 10 lentilles réparties en 9 groupes associées à un diaphragme à 7 lamelles. Sa distance minimale de mise au point est de 23 cm, ce qui lui permet de monter au rapport 1:1 en macro. L'objectif est équipé d'un diaphragme électronique piloté par le boîtier, d'une baïonnette en métal et bénéficie de la possibilité de mise à jour du firmware par le boîtier. Il mesure 11,5 cm de long pour 7,6 cm de large et pèse 586 g.

60m18-3
60m18-5

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, nous ne disposons pas d'informations sur le prix et la disponibilité.

Lire aussi…

Source : Yongnuo

Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications