Après avoir mis à l'épreuve le boîtier hybride de Sony, l’agence spatiale japonaise Jaxa a décidé de fixer un Sony Alpha 7S II à l'extérieur du module expérimental japonais de l'ISS Kibo.

Photographie prise dans l'espace. Photographie de la station spatiale japonaise ISS Kibo. Un boîtier Sony Alpha 7S II (A7S 2) a été installé sur la station spatiale pour prendre des clichés de la Terre depuis l'espace.Emplacement du caisson contenant le Sony A7S II.

Situé à 400 km d’altitude, l’Alpha 7S II, muni de son optique cinéma PZ 28-135 mm f/4 G OSS, effectue une orbite complète environ toutes les 90 minutes. Un voyage au cours duquel il enregistre des vidéos UHD et des photos de l’espace. Tournées de jour comme de nuit, ces vidéos filment l’archipel japonais et offrent le spectacle de ses majestueux sommets enneigés et de ses éclairages urbains jusque dans leurs différentes tonalités.

Le site de Sony sur le projet

(Re)Lire aussi :

La rédaction

Depuis 2006, Focus Numérique est le site n°1 pour la photo et la vidéo avec un fil continu d'actualités, des tests, des formations et des portfolios. Ses publications 

Contenus sponsorisés