On y est ! La Russie serait sur le point de revenir sur le marché des reflex avec l'emblématique marque Zenit, via la société Rostec qui possède l'usine d'optique de Krasnogorsky Zavod. La firme avait annoncé son intention de faire renaître la marque il y a plus d'un an et aujourd'hui on en sait un peu plus sur son projet. C'est Igor Sergeyev qui, sur la radio Moscow Region 1, a annoncé la nouvelle. Le futur boîtier pourrait être présent dès 2018 !

On sait très peu de choses sur ce nouveau projet si ce n'est que Zenith ne produira pas tous les éléments de son futur boîtier, les éléments électroniques, par exemple. La firme russe fera appel à un sous-traitant, grand nom de l'industrie photographique actuelle. Le boîtier respectera les traditions et le style de la marque, mais sera modernisé. Il ne s'agira pas d'un reflex au sens littéral du terme, mais bien d'un hybride équipé d'un capteur plein format 24 x 36 mm. Le boîtier devrait être positionné à un tarif similaire à un smartphone haut de gamme (entre 1 000 et 1 500 euros probablement). Au programme, a priori des déclinaisons en plusieurs couleurs et des matériaux hauts de gamme avec des gainages en peau.

Affaire à suivre ...

Source : RNS

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications