Les linuxiens sont aux anges : depuis le début du mois de février, l'application professionnelle d'édition et d'étalonnage Davinci Resolve de Blackmagic Design est disponible pour Red Hat et CentOS Linux. Une excellente initiative !

Davinci Resolve Linux

Bon, le choix de Blackmagic Design de choisir CentOS Linux plutôt qu'Ubuntu semble un peu étrange, mais l'idée est plus que louable. Avec Lightworks, un autre logiciel de montage professionnel disponible sur les trois plateformes Windows, macOS et Linux, l'arrivée de Davinci Resolve sur Linux de manière plus "démocratique" est une excellente nouvelle. Jusqu'à présent, seule une version livrée en configuration haut de gamme avec le panneau de contrôle Resolve Advanced était disponible.

Versions gratuite et payante

Désormais, les monteurs et les étalonneurs pourront travailler sur des stations de travail puissantes et personnalisables. En effet, la version gratuite de Davinci pourra gérer jusqu'à 2 processeurs ; au-delà, il faudra passer à la version payante — Studio (1 000 $) — pour que l'application puisse gérer jusqu'à 8 processeurs.

> Télécharger Davinci Resolve pour Windows / macOS / Linux

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés