Exposition de photos de Jean-Erick Pasquier chez Ovjectif Bastille

*Des photographies mises en valeur à l'entrée de la boutique.*

Si vous vivez sur Terre, vous n'y avez sans doute pas échappé. Les commémorations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie sont partout, d'autant plus que nous sommes en juin. C'est donc sans surprise qu'Objectif Bastille, en collaboration avec Olympus, présente le travail de Jean-Erik Pasquier qui, sur un vélo, a parcouru les plages du débarquement pour en rapporter de saisissants clichés en noir et blanc.

Photographe professionnel notamment connu pour ses reportages parus dans Géo ou Le Figaro, Jean-Erick Pasquier a choisi de partager ses clichés des plages normandes chez Objectif Bastille. C'est avec un OM-D EM-1 que le photographe a pris sa une série de photographies montrant toute la beauté de la Normandie du débarquement. De Ouistreham à Luc-sur-Mer, il a parcouru durant plusieurs années ce petit coin de France chargé d'histoire pour nous livrer d'étonnants et intemporels noirs et blancs. 

Seule une trentaine de photographies sont exposées, mais la série DDAY / TODAY comprend en réalité une centaine de prises de vues. 

L'exposition de Jean-Erick Pasquier se tient du 10 au 30 juin chez Objectif Bastille. Les photographies iront ensuite rejoindre le festival Visa pour l'Image à Perpignan.

Un projet de livre sur cette série est également à l'étude par le photographe. Qui sait, nous aurons peut-être le plaisir de vous le présenter prochainement...

Monument Ohama Beach

Sculpture "Les Braves" d'Anilore Banon sur Omaha Beach. © Jean-Erick Pasquier

Davis Road, photographie de Jean-Erick Pasquier

Davis Road. © Jean-Erick Pasquier

Le site de Jean-Erick Pasquier

Le site d'Olympus

DDAY / TODAY

Photographies de Jean-Erick Pasquier

Exposition du 10 au 30 juin

Objectif Bastille

11 rue Jules César, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Objectif Bastille

Source : Olympus

Contenus sponsorisés