La saga Lexar continue ! Après l'abandon de la marque par la société américaine Micron Technology en juin 2017, puis sa reprise par la compagnie chinoise Longsys en septembre, ce sont aujourd'hui d'anciens dirigeants de la marque qui annoncent la création de ProGrade Digital, un constructeur spécialisé dans – tenez-vous bien – la fabrication de cartes mémoires et de lecteurs de cartes, ainsi que le développement de logiciels en lien avec ces produits.

Cartes mémoire et lecteur de cartes ProGrade Digital

Ayant auparavant travaillé pour Lexar (et parfois même pour SanDisk), les créateurs de ProGrade Digital cumuleraient plus de 60 années d'expérience dans le marché des cartes mémoires. D'ores et déjà membre de la SD Association et de la CompactFlash Association, la nouvelle firme a pour objectif de se consacrer dans un premier temps à la fabrication de cartes mémoires SDXC UHS-II et CFast 2.0, et de lecteurs de cartes correspondants.

Tirant parti de son expérience et de ses relations dans l'industrie, l'équipe [de ProGrade Digital] se concentrera exclusivement sur le développement et la commercialisation de cartes mémoires, lecteurs de cartes et logiciels optimisés pour un usage professionnel dans le cadre des domaines du cinéma et de la photographie.

ProGrade Digital

Prix et disponibilité

ProGrade prévoit la commercialisation de ses produits dès le mois de février 2018. Des cartes SDXC UHS-II de 64, 128 et 256 Go seront alors disponibles aux prix respectifs de 55, 95 et 190 $, tandis qu'il faudra compter 230, 350 et 700 $ pour des cartes CFast de 128, 256 et 512 Go. Un lecteur de cartes SDXC et CFast disposant d'un connecteur USB 3.1 Gen 1 sera également en vente pour la somme de 80 $. La distribution devrait être assurée sur le site Internet de ProGrade Digital, sur Amazon ainsi que B&H.

Lire aussi…

Source : ProGrade Digital

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications