Comme chaque année, l'UPP (Union des photographes professionnels) propose aux différents acteurs du monde de la photographie de se retrouver pour échanger autour des questions actuelles liées au métier de photographe. Au programme des journées du 24 et 25 mars 2017 : conférences, ateliers, lectures de portfolios et débats à la Mairie du 10e arrondissement de Paris.

Programme du congrès de l'UPP 2017

À titre de rappel, l'UPP a pour rôle de renseigner les photographes sur leurs statuts et leurs droits. L'association, née en 2010 de la fusion de l'UPC (Union des photographes créateurs) et de Freelens (association professionnelle des journalistes) permet notamment à ses adhérents de disposer de barèmes indicatifs de cession de droits d’auteur et de bénéficier d'un accompagnement au niveau fiscal, social et juridique.

Vous pouvez découvrir le dossier de présentation du congrès sur le site internet de l'UPP. Seule la matinée du vendredi 24 étant réservée aux adhérents, l'essentiel des événements est accessible gratuitement à tous ceux qui se questionnent sur l'avenir de la profession.

Source : UPP

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenu sponsorisé