Reprenant les fondements du festival Circulation(s) qui se tient chaque année à Paris, l’association Fetart a décidé d’offrir une visibilité plus importante encore à la jeune photographie contemporaine européenne en proposant au public d’acquérir des œuvres via sa galerie en ligne : la galerie Circulation(s).

Galerie Circulation(s), achat en ligne de jeune photographie européenne contemporaine, page d'accueil

À l’heure actuelle, 31 artistes, tous exposés lors des différentes éditions du festival Circulation(s), composent la sélection de la galerie, représentant un total de 215 œuvres proposées à la vente.

L’association Fetart, à l’origine de ce projet, indique toutefois que cette sélection pourrait s’étendre à d’autres artistes afin d’offrir de la visibilité à un plus grand nombre et permettre la "promotion de jeunes photographes émergents".

Galerie Circulation(s), vente en ligne de photographie contemporaine, quelques-uns des  jeune photographie européenne, quelques-uns des jeunes photographes européens représentés, capture d'écran

Les tirages vendus par la galerie sont tous signés, numérotés et disponibles en édition limitée à 30 exemplaires maximum, comme l’impose la loi qui définit une œuvre d’art. Les tirages sont réalisés par le laboratoire Label Image selon la technique, le support et le format choisi par l’artiste, et sont accompagnés d’un certificat d’authenticité. L’encadrement — ou le contrecollage lorsqu’il est proposé — est également le fruit des choix de l’artiste. Réalisés en France, les encadrements sont effectués par Encadrement Flamant et les contrecollages sur Dibond par Plasticollage.

Les prix pratiqués par la galerie sont compris entre 200 et 3 000 € en fonction de l’artiste et des choix techniques.

Galerie Circulation(s) de jeune photographie européenne, exemple d'oeuvre vendue : tirage de Kristoffer Axén

Lire aussi :

Festival Circulation(s) 2016 : le programme et nos premiers coups de cœur

Festival Circulation(s) 2015 : du 24 janvier au 8 mars à Paris, au 104

Source : Galerie Circulation(s)

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés