Comme les appareils Snap et Snap Touch, le Polaroid Pop combine un appareil photo numérique et un module d’impression pour la réalisation de photos instantanées. Exploitant la technologie d’impression sans encre Zink, il se distingue par son format 3,5 x 4,25" imprimé sur une surface de 3 x 4", comme les polaroids traditionnels.

Appareil photo instantané Polaroid Pop (visuel constructeur)Polaroid Pop.

Minimaliste, le Polaroid Pop arbore un design sobre noir laqué avec une bordure de couleur bleue, jaune, rouge, noire ou blanche, et dispose à l’arrière d’un déclencheur matérialisé par un bouton rouge. C’est là que se trouve également l’écran tactile de 3,97" qui sert à cadrer et naviguer dans les menus, pour sélectionner les modes noir et blanc ou sépia, par exemple.

À l’intérieur, on trouve un capteur CMOS de 20 Mpx capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p qui pourront être stockées sur carte microSD. Un éclairage composé de deux leds a été placé en façade et une connexion Wi-Fi permet de transférer des images vers un mobile ou d’emprunter le chemin inverse pour utiliser le Pop comme une imprimante.

Appareil photo instantané Polaroid Pop avec exemple de tirage (visuel constructeur)Polaroid Pop.

En effet, la particularité de l’appareil, c’est d’être équipé d’une imprimante permettant de réaliser des tirages sur du papier 3,5 x 4,25" (≈ 8,9 x 10,8 cm), alors que les modèles préexistants Snap et Snap Touch se trouvent limités au 2 x 3" (≈ 5,1 x 7,6 cm). Il exploite la technologie Zink, moins onéreuse que les systèmes instantanés argentiques, mais dont la qualité d’image reste aujourd’hui en retrait.

Le Polaroid Pop dévoilé au CES devrait être disponible dans le courant de l’année seulement. Son prix n’a pas été communiqué.

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications