Vous rêviez d'une caméra Red efficace en basse luminosité ? Ô joie, la marque l'a fait ! Ce nouveau capteur double sensibilité Gemini 5K S35 proposé pour la caméra Red Epic-W semble même avoir été conçu à l’origine pour les besoins précis d’un “client très particulier”, afin d'être utilisé… dans l’espace. On peut donc supposer que ce client pas comme les autres n’est autre qu’Elon Musk, le fondateur de SpaceX (le nombre de quidams disposant d’un programme spatial étant relativement restreint…).

Nouveau capteur

Le capteur Gemini S35 de 30,72 x 18 mm est un peu plus large que celui de la Red Epic-W Helium. Et, grâce à ses larges photosites, il offre une profondeur de champ plus importante et des images plus lumineuses que le capteur de l’Helium, que ce soit à la résolution 2K ou 4K. Il apporte également une meilleure couverture pour les optiques anamorphiques. Il enregistre jusqu’à 96 i/s en 5K plein format et jusqu'à 120 i/s en 5K avec un ratio de 2,4:1.

Double sensibilité

Le capteur dispose de deux modes : un mode normal et un mode “basses lumières”, sélectionnable dans le menu. Red assure qu’activer le mode Low Light (basse lumière) modifie la manière dont le capteur enregistre la lumière, ce qui apporterait deux crans de dynamique par rapport au mode normal. Et pour tout dire, nous avons hâte de voir les images.

Capteur basse lumière double sensibilité Red Gemini S35 pour caméra Red Epic-W. Visuel constructeurLe capteur Red Gemini S35 pour caméra Epic-W. ©Red.

Prix et disponibilité

Le capteur Red Gemini 5K S35 est disponible au prix (forcément stratosphérique) de 24 500 $.

Caractéristiques principales

→ Nouveau capteur 15,4 Mpx 5K S35 de 18 x 30,72 mm.
→ Double sensibilité.
→ Jusqu’à 16,5 IL de plage dynamique.
→ 5K plein format jusqu’à 96 i/s.
→ 4K jusqu’à 30 i/s et 2K jusqu’à 120 i/s.
→ Enregistrement simultané REDCODE avec ProRes et Avid.
→ Jusqu’à 275 Mo/s en écriture.
→ Monture interchangeable.